Voyager autour du monde et dans le temps

AVEC HISTORY PIN

Demain on aura peut-être les clés pour voyager vers le futur mais aujourd’hui on peut déjà voyager dans le passé grâce à l’application sur PC: HistoryPin.

History Pin détecte l’endroit où vous trouvez et recherche dans sa base de données les photos du même lieu, à l’époque de votre choix, en faisant apparaitre sur l’écran l’endroit où vous êtes mais tel qu’il était il y a 50 ou 100 ans. Magique !

Grace à Google Maps, les clichés en blanc et en noir, pris il y a quelques décennies, peuvent se superposer sur les images actuelles de Google Street View. Vous pouvez même superposer des générations de photographies afin de retracer l’évolution des lieux.

Google Street View HistoryPin

L’initiative de HistoryPin appartient à l’entreprise sociale Shift dont la mission est de lutter contre l’isolation des personnes en partageant le patrimoine commun. Plus de 380 000 documents multimédia sont déjà compilés par plus de 60 000 historiens, amateurs mais également des institutions dont l’objectif est de conserver notre mémoire commune et de créer une mise en situation encore plus immersive, faite d’images mais aussi des sons.

Malheureusement, l’application mobile a été retiré temporairement depuis les stores Apples et Android. La maintenance de l’application mobile étant consommatrice en ressources, à présent, l’équipe de HistoryPin préfère se concentrer sur des nouveaux domaines de la plate-forme Web HistoryPin, y compris des nouvelles fonctionnalités qui fonctionneront beaucoup mieux sur les appareils mobiles. Une nouvelle application mobile est prévue dans le futur proche.

RelatedPost

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*