Une Bonne (et sans aucun virus sur votre PC) Année 2016 !

MRT: Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool

Virus biologique ou virus informatique, personne n’est à l’abri d’attraper un. Et encore, s’il y avait que les virus…Entre les logiciels espions ou publiciels, les rootkits, les rançongiciels, les vers, les rogues … plus de 95 000 de logiciels malveillants seraient identifiés à ce jour. Selon Guy de Felcourt dans « L’usurpation d’identité ou l’art de la fraude sur les données personnelles » 3 milliards de codes malveillants attaquent chaque année les ordinateurs dans le monde entier.

Et quand cela arrive, c’est soit trop tard soit vous vous retrouvez dans l’impossibilité d’ouvrir votre navigateur Internet afin de chercher le programme approprié pour la suppression de votre virus.

Dans cet article je souhaite vous parler d’un outil de suppression de logiciels malveillants qui est présent sur votre disque dur (pas de téléchargement sur Internet) mais que vous ne l’avez peut-être jamais remarqué. Pourtant, ce logiciel est un excellent outil de suppression des logiciels malveillants en plus de votre anti-virus.

Cet outil de Microsoft Windows, MRT.exe ou Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool, analyse votre système et aide à supprimer les logiciels malveillants les plus connus, dont Blaster, Sasser, Mydoom, Berbew, Doomjuice, Gaobot, Msblast, Mydoom, Nachi, Sasser et Zindos. La liste complète se trouve sur le site de Microsoft.

Il est gratuit, intuitif et simple à utiliser et se trouve déjà sur votre ordinateur.

Pour le lancer, rien de plus simple : il suffit de saisir dans la barre de recherche (Démarrer -> Rechercher) de votre PC le mot « mrt ».

Vous pouvez ensuite créer un raccourci de ce fichier sur votre bureau.

Lorsque le processus de détection et de suppression est terminé, le programme affiche un rapport de résultat et la liste des logiciels malveillants détectés et supprimés. L’outil crée ensuite un fichier journal intitulé mrt.log dans le dossier de débogage %WINDIR%\.

Cet outil ne remplace pas l’antivirus mais il se charge à supprimer ce qui aurait échappé à votre anti-virus.

A essayer !

RelatedPost

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*