Transformez vos messages en aventures

Application Mobile Traces

Fatigués de la messagerie instantanée traditionnelle ? Vous souhaitez envoyer à vos amis des messages dont ils vont effectivement se souvenir ? Vous voulez envoyer vos amis dans une aventure ?

Ceci est possible avec Traces, une application créée par le neuroscientifique Beau Lotto.

Avec Traces, la messagerie n’a jamais été une expérience aussi mémorable. L’application vous permet de cacher des messages secrets et des cadeaux numériques pour vos amis, votre famille ou des inconnus, partout dans le monde. Pensez à un ami, puis créez une expérience en lui transmettant quelque chose de significatif pour lui.

Moitié message, moitié cadeau-surprise, Traces inclut également une couche de réalité augmentée pour visualiser la « trace ». En partageant vos idées et vos pensées à des endroits qui comptent pour vous, la signification du message et l’expérience de messagerie en soi changent de manière fondamentale.

Utilisant une approche de réalité augmentée et de technologie GPS brevetées, vos messages se combinent avec la vue de la caméra de votre téléphone d’une façon immersive et unique.

Vos messages semblent flotter dans une gouttelette d’eau virtuelle/une bulle flottante appelée « trace », comme un portail vers une autre dimension numérique.

« Nous utilisons une couche de réalité augmentée pour visualiser la trace – cela permet au cerveau de comprendre le monde autour de lui (le message semble flotter « là ») contrairement à d’autres applications de messagerie classiques où le cerveau habite le téléphone, en excluant le sens du lieu», dit Beau Lotto.

Créer une trace

Créer une trace et laisser du contenu flottant partout dans le monde réel est facile. Tout d’abord, pensez à un ami (ou choisissez d’afficher la trace publiquement). Ensuite, maintenez votre téléphone comme si vous preniez une photo et remplissez la « trace » avec un message, une vidéo, une image, un son ou de la musique. Maintenant, en utilisant la carte, « placez » la trace dans le monde entier et envoyez vos amis en mission pour la trouver.

Découvrir une trace

Pour découvrir la trace et accéder au cadeau numérique spécialement placé, vos amis doivent aller au bon endroit (là où vous avez laissé la trace ; cela peut être leur maison, leur école, leur travail, leur café préféré ou un club – c’est vous qui décidez). C’est seulement à cet endroit-là qu’ils vont pouvoir découvrir la trace qui semble flotter en air comme une goutte magique. Une fois la trace « attrapée » avec le téléphone, ils recevront votre message.

Collectionner des traces

Pour attraper une trace avec votre téléphone et commencer à collectionner des photos et des vidéos qui circulent dans le monde, saisissez votre téléphone et « attraper » la trace dans la cible. Il y a de nombreuses autres traces aux contenus exclusifs et des expériences créatives à découvrir dans le monde entier. Pour les découvrir, utilisez la carte présente dans l’application et allez à l’endroit exact. Une fois que vous avez récupéré une trace, son contenu reste avec vous pour toujours.

traces mobile application

La prochaine version de Traces permettra également :

– d’envoyer une trace directement à votre ami

– de mettre un visage dans une trace

Nous aimons Traces :

  • parce qu’elle engage les gens avec le monde et les autres.
  • pour le côté « partage » vs. diffusion
  • parce qu’elle apporte une nouvelle signification et de la valeur à la messagerie grâce à la créativité de l’expéditeur, la confiance de l’utilisateur et le sens de l’emplacement
  • parce que l’engagement du récepteur avec le milieu environnant est renforcé

« Si nous mettons de l’effort dans quelque chose, nous avons tendance à voir la chose comme étant plus précieuse. Surtout que Traces diffère par rapport aux autres applications de messagerie sociale en ce qu’elle met l’accent à la fois sur « l’engagement commun des deux personnes impliquées » et le côté « partage », dit Beau Lotto.

  • Parce qu’il y a tellement de façons créatives d’utiliser l’application, résultant en messages et expériences uniques

Voici quelques autres idées recueillies auprès de l’équipe Traces :

  • Surprenez un ami loin de vous avec une trace privée.
  • Laissez une photo à l’endroit où vous l’avez prise en guise de souvenir pour vous et vos amis
  • Laissez une trace d’indices numériques pour vos amis dans le cadre d’une chasse au trésor
  • Vous avez un restaurant préféré ? Partagez une trace publique devant ce restaurant et dites-le à vos amis et au monde entier.
  • Avez-vous un souvenir particulier lié à un endroit ? Parcourez la carte et laissez une trace flottante dans le ciel pour toujours.
  • Trouvez les traces publiques d’autres personnes et laissez-leur un commentaire. Pouvez-vous deviner le contenu de leur trace ?
  • Donnez des conseils sur les endroits où les gens devraient se rendre dans votre ville préférée à l’étranger
  • Laissez un avis sur une société exactement dans la salle du conseil de son siège.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*