Tile – Le Sherlock Holmes des objets perdus

Retrouvez vos objets perdus

Nous connaissons tous ce sentiment terrible lorsque nous perdons nos bagages lors d’un voyage, lorsque nous égarons notre téléphone, notre portefeuille ou encore quand nos enfants jouent à cache-cache avec les clés de la voiture. Parfois, nous passons plusieurs minutes (ou heures) à essayer de trouver nos objets perdus, tout en perdant un peu notre tête aussi.

Si tel est votre cas, gagnez en tranquillité en envisageant d’avoir un copain comme Tile dans votre vie.

Tile est un tracker Bluetooth minuscule qui vous aide à retrouver vos affaires perdues en quelques secondes. Son slogan : « Vos objets peuvent « courir » (dans la nature) mais ils ne peuvent pas se cacher ». Pensez à Tile comme à Sherlock Holmes !

tile_hand

Avec Tile, vous pouvez désormais :

  • Retrouver vos affaires à tout moment.
  • Faire « sonner » vos affaires comme si vous alliez faire sonner votre téléphone
  • Savoir où vous les aviez eus la dernière fois
  • Demandez de l’aide aux autres grâce à la communauté Tile

Votre nouveau compagnon contribuera donc à rendre votre vie plus facile et moins stressante.

Comment fonctionne Tile 

Lorsque vous attachez, collez ou placez Tile à l’intérieur de vos objets (dans vos bagages, dans votre portefeuille, votre voiture, sur vos clés, télécommandes, téléphone et bien d’autres), l’application Tile va garder leur trace.

Vous égarez un objet. Que faire ?

La réponse est : ouvrir votre application Tile et faites sonner votre objet perdu. Si l’objet se trouve à proximité, il peut être facilement retrouvé en le faisant sonner tout comme si vous appeliez un téléphone égaré. Lorsque vous lancez la recherche, votre téléphone affiche un cercle de suivi.

Au fur et à mesure que vous vous rapprochez, le cercle de l’application se remplit et vous donne des indications claires quant à votre progrès, telles que :  » à quelques pas « ,  » à proximité « ,  » vu tout à l’heure « ,  » il est très proche « ,  » il se trouve à un bras de distance » …. .

TILE APPLICATION FIND WALLET

Si vous avez une montre Apple Watch, alors vous avez une paire d’yeux supplémentaire car Tile fonctionne aussi bien sur cet objet connecté.

TILE APP ON APPLE WATCH

Vous ne vous rappelez pas du dernier endroit où vous l’aviez sur vous ? Notre Sherlock Holmes, lui, il se rappelle.

Pour une recherche lointaine, Tile enregistre automatiquement le dernier endroit qu’il a « vu » votre objet, vous permettant ainsi de revenir facilement sur vos pas et de savoir par là, par où démarrer votre recherche.

Que faire si c’est mon téléphone mobile qui est perdu ?

Tile dispose d’une fonctionnalité vous permettant de faire sonner votre téléphone (même en mode silencieux). Vous pouvez également vous connecter au site Web de Tile pour connaître la dernière position connue, le faire sonner ou envoyer un message de verrouillage.

Avec un peu d’aide de vos amis

Vous pouvez partager l’accès de votre Tile avec vos collègues, vos amis et votre famille pour les choses que vous partagez.

Vous ne parvenez toujours pas à trouver ce que vous avez perdu ?

Vous pouvez élargir votre recherche dans la Communauté Tile Find, afin que la communauté Tile le trouve pour vous. Lorsqu’un membre de la communauté, utilisant l’application Tile, se trouve à proximité de votre objet, vous recevrez une alerte vous informant de son emplacement. Vous pouvez également opter pour recevoir une notification par courrier électronique en sélectionnant l’option « Avertissez-moi lorsqu’il est trouvé » sur votre application Tile.

En tant que membre de la communauté de Tile, Ryan Brenizer, un photographe de mariage de New York a trouvé ses bagages perdus (contenant de l’équipement en valeur de milliers de dollars), en recevant un courriel de Tile l’informant que ses bagages avaient été localisés à Zurich, en Suisse.

Cette fonctionnalité est 100% privée, ce qui signifie que personne ne sait que vous êtes à la recherche d’un objet perdu, à part vous.

Plus sur les fonctionnalités Tile

Facile à utiliser et à installer

Tile est très facile à utiliser et à installer sur le téléphone (moins de 2 minutes).

Résistant à l’eau

Tile est résistant à l’eau conformément aux normes IP5.

Portée Bluetooth

Sa portée Bluetooth peut aller jusqu’à 30m avec un maximum d’efficacité dans un rayon de 10m, en fonction de l’environnement. Si votre objet perdu se trouve dans un rayon de 30m, l’application va jouer une mélodie au son fort jusqu’à ce que vous le trouverez.

Si votre objet est hors de portée Bluetooth, vous pouvez utiliser l’option « Dernier endroit où il a été vu » pour voir où il a été vu la dernière fois sur la carte.

Maintenance

La durée de vie de ses piles est d’une année complète. Après cela, Tile remplace vos vieilles piles par des piles neuves.

Compatibilité des appareils

  • iOS

Tile est compatible avec la plupart des appareils iOS exécutant iOS 7+.

  • Apple Watch

Votre iPhone doit exploiter le système iOS 8.2 ou ultérieur.

  • Android

Tile fonctionne avec la plupart des appareils Android, à l’exception de ceux qui ne disposent pas de Bluetooth 4.0 ou BLE.

  • Les ordinateurs

En ce moment, l’application est conçue pour fonctionner uniquement sur des appareils mobiles.

Conclusion : Tile est un produit fantastique et une « bouée de sauvetage » pour nos vies occupées.

William, un utilisateur Tile écrit :

« La semaine dernière j’ai perdu la seule clé de la voiture (250 $ pour remplacer) et ma fille l’avait dans la poche de son sweat-shirt qu’elle a oublié à la salle de gym. Elle était à l’école. J’ai regardé dans l’application et vu que le dernier endroit affichant la clé, était la salle de gym. Puis elle se souvint où elle avait mis la clé. Problème résolu ».

Sur le site de Tile, vous pouvez lire encore plus d’histoires comme celle-ci, ayant toutes une fin heureuse grâce à ce merveilleux objet connecté.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*