Mettre fin aux dialogues de sourds avec l’application RogerVoice

RogerVoice Mobile App

Startup Stock Photos

Roger Voice est une application mobile permettant aux personnes sourdes et aux personnes malentendants d’avoir une vraie conversation téléphonique.

Elle repose sur un système intégré de reconnaissance vocale qui retranscrit instantanément les paroles de son interlocuteur sur l’écran de son téléphone et cela en temps réel.

Cela ressemble beaucoup aux sous-titrage des films en VO.

RogeVoice mobile app

L’application a été développée aux Etats-Unis par une équipe française menée par Olivier Jeannel dont le souhait a été de développer une application mobile dédiée à aider les personnes handicapées à utiliser leur téléphone.

Olivier Jeannel a également créé une infographie très riche en informations chiffrés sur la perte de l’audition dans le monde, en mettant accent sur l’importance d’avoir des services adaptés. Si vous souhaitez participer au développement de l’application, vous pouvez le faire en vous connectant à la page du projet kickstarter RogerVoice Phone Engaging with the World .

RogerVoice

« Pour la plupart des gens, la technologie facilite les choses. Pour les personnes handicapées, la technologie rend les choses possibles. » Mary Pat Radabaugh, Directeur du Centre National IBM de soutien pour les personnes handicapées.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Prêtez Vos Yeux Aux Personnes Malvoyantes Avec L’application Be My Eyes | Art Tech Metaphors

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*