Le crayon Sprout, un crayon créatif, poétique et écolo

Le crayon Sprout est le premier crayon durable dans le monde prêt à être planté après son utilisation et à faire pousser des plantes aromatiques.

Quand le crayon est trop court pour écrire, il suffit de le planter dans un petit pot de terreau, la pointe vers le haut, pour commencer à expérimenter la joie de voir germer des délicieuses herbes fraîches, légumes croquants ou des fleurs comestibles qui peuvent être ensuite utilisés en cuisine pour donner un plat au goût parfait.

Le crayon, né dans le cadre d’un cours de design au MIT en 2012 et lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, a très vite séduit les investisseurs. Sprout a remporté le Prix German GreenTec Award et Earth Day Network 2015 Partnership pour 3 ans consécutifs ainsi que le Prix du « Cadeau Promotionnel » en 2014 dans la catégorie : produit communicatif.

Aujourd’hui, le crayon Sprout se vend à plus de 450.000 exemplaires par mois.

Sprout crayon

Le crayon

Le crayon est conçu à partir de matériaux écologiques : bois de cèdre et un mélange d’argile et de graphite.

Afin de lui conférer cette double fonction, la gomme de ce crayon métaphore a été remplacé par une capsule de graines qui contient des semences non traitées de haute qualité. La capsule est soluble dans l’eau, ce qui rend le crayon facile à planter après utilisation.

Désormais, vous pouvez donner vie à des poèmes, à des dessins mais aussi à votre potager.

Comment procéder ?

Lorsque le Sprout Crayon est devenu trop court pour pouvoir écrire avec, il est prêt à être planté.

Le crayon Sprout est disponible en 12 couleurs différentes – une pour chaque variété de plante : tournesol, basilic, coriandre, menthe, lavande, sauge, thym, tomate cerise, poivron vert…

sprout-crayon-pousse-2

Les graines germent rapidement : à savoir dans 1-3 semaines, en fonction de la variété de semences. La plupart des plantes peuvent être cultivées à l’intérieur et à l’extérieur.

Dans les pays à climat tempéré, il est préférable de planter le crayon en été, parce que la plante a besoin de beaucoup de lumière du soleil tous les jours afin de se développer.

Quelques conseils pour réussir votre culture de jeunes pousses

Plantez vos crayons Sprout en angle, de sorte à ce que la capsule est à peine recouverte d’une mince couche de terre. En effet, comme la plupart des semences sont très petites, si vous les plantez trop profondément, il y a une chance qu’ils ne germeront pas.

Arroser régulièrement, de sorte que le sol soit toujours légèrement humide. S’il fait très chaud, il est préférable que l’arrosage se fasse soit le matin soit le soir.

Rappelez-vous de mettre de l’engrais à vos plantes et de récolter les graines de vos plantes afin d’avoir encore plus de plantes l’année prochaine.

Autres utilisations du crayon Sprout

Si vous êtes en panne d’idées pour des cadeaux originaux, le crayon Sprout -créatif, écolo et biodégradable – relève le défi. Même une entreprise peut offrir le Crayon Sprout à ses clients pour faire passer un message spécial, dans le cadre d’un événement spécial ou dans le cadre d’un lancement de nouveau produit.

Et cela d’autant plus que le Crayon Sprout est disponible aussi dans une version personnalisable (par exemple, logo ou un texte gravé sur le crayon).

Le crayon Sprout est disponible sur le site Amazon pour 19.95$.

A vos crayons !

RelatedPost

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*