La bière « The Problem Solver » pour stimuler sa créativité

Artiste dans l’âme ou juste en panne de créativité ? Pour une fois que les âmes sensibles ne doivent pas s’abstenir mais au contraire….prendre une bière.

La bière  The Problem Solver a pour ambition de stimuler votre créativité avec la quantité exacte d’alcool en fonction de votre poids et de votre sexe.

The problem solver_bière

Son histoire ? Les résultats d’une enquête de l’université de l’Illinois, dirigée par le professeur Jennifer Wiley, qui a déterminé que le « pic de créativité » d’un individu est atteint dès lors qu’il a un degré d’alcool de 0,075% dans le sang.

Après l’annonce de ces résultats, la brasserie danoise Rocket Brewing s’est associée à l’agence de marketing CP + B (Crispin Porter + Bogusky), basée à Copenhague pour concevoir The Problem Solver, une Pale Ale indienne (un style de bière à fermentation haute, d’origine anglaise) dont l’objectif est de vous permettre d’atteindre le maximum de votre créativité.

Mathias Birkvad, gérant de l’agence CP + B à Copenhague, explique : « Nous avons souvent constaté que les idées les plus créatives que nous avons mises au point, n’ont pas nécessairement germé dans l’enceinte de l’agence, mais souvent après les heures de travail pendant nos rencontres sociales dans notre pub favori […] En tant qu’agence de publicité, nous croyons que la pensée créative peut contribuer à résoudre n’importe quel problème. Alors, pourquoi ne pas aller plus loin dans cette idée et utiliser la bière pour faire quelque chose de bon ? »

Afin de vous aider à déterminer votre « pic de créativité » et par conséquent le niveau d’alcool optimal pour votre masse corporelle et votre sexe, la bouteille de The Problem Solver  dispose d’une graduation.

the_problem_solver

Le challenge ? Arrêter de boire une fois que vous avez atteint cette limite.  Surtout que le message de l’agence de marketing est clair : « Boire la bonne quantité permettra d’améliorer votre pensée créative. Boire plus fera probablement exactement le contraire».

En utilisant le slogan « Finally, you can drink to solve problems » ( « Enfin vous pouvez boire pour résoudre vos problèmes ») et « All you have to do is drink and think!«  (Tout ce que vous devez faire c’est de boire et de réfléchir), la marque risque d’attirer surtout les amateurs de bière à la recherche de la bonne excuse pour en boire à leur guise plutôt qu’atteindre le paroxysme de la créativité.

Si l’expérience vous tente, rendez-vous à Copenhague dans les locaux de l’agence CP + B et dans la brasserie Rocket Brewing Company.

Bien entendu, The Problem Solver est une opération marketing inventive, surtout quand on sait qu’après un apéro bien arrosé nos idées nous paraissent toujours excellentes.

10 commentaires sur La bière « The Problem Solver » pour stimuler sa créativité

  1. Simply want to say your article is as astounding.
    The clarity for your post is simply excellent and that i could think you are a professional
    on this subject. Well along with your permission allow me to clutch your RSS feed to keep up to date with approaching post.
    Thank you 1,000,000 and please keep up the gratifying work.

  2. Greetings from California! I’m bored to death
    at work therefore i made a decision to look at your website
    on my small iphone during lunch break. I enjoy the info you present here and can’t wait to take a look once i go back home.
    I’m amazed at how fast your website loaded on my phone ..
    I’m not really using WIFI, just 3G .. Anyways, fantastic blog!

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. TOP 12 IDEES RECUES SUR LA CREATIVITE | Art Tech Metaphors

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*