Aleph of Emotions – Choisir sa prochaine destination selon l’ambiance locale

Le radar, « Aleph of Emotions », créé par le jeune Mithru Vigneshwara pendant ses études à LASALLE College of the Arts, Singapore, permet d’observer en temps réel l’évolution de l’humeur des personnes qui vivent sur place.

Cette application créative détecte en effet les mots-clés associés à des émotions dans les tweets émis et reçus au cours des 35 derniers jours dans une zone donnée. Une carte du bonheur en quelque sorte du monde entier.

« Aleph of emotions » fait référence à une « archive d’émotions ».

« J’utilise Aleph en tant que métaphore pour une archive », M. Vigneshwara.

Cette archive est produite par les données recueillies à partir de Twitter. Les données sont recueillies sur la base de mots-clés qui définissent certaines émotions. Les résultats sont finalement présentés sur un écran inspiré de l’esthétique des radars à l’ancienne.

L’analyse se base sur les travaux de R. Plutchik qui propose 8 émotions de base. Il suffit ensuite d’indiquer la zone afin que le radar collecte les émotions.

On peut imaginer qu’un plus (ou au lieu) de lire les forums de voyages, un des critères de nos prochaines vacances pourrait être également l’ambiance locale.

Radar Alleph of Emotions

Vous pouvez accéder à la version de démo qui a été utilisée en temps réel pour le projet Aleph of Emotions  ou en savoir plus sur le site web de Mithru Vigneshwara.

A vous de juger !

RelatedPost

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*